Pour savoir ou me rechercher (au passage Jacques savait, il avait meme la photo..)
Demain traversee de la moitie du salar d’Uyuni direction la Isla Incahuasi, y dormir, sauf si demain encore fatiguee, je reste alors un jour dans ma famille d’accueil, a Incahuasi je dors, je repars le lendemain traverser l’autre moitie du salar sauf si trop fatiguee, je reste une nuit a la isla Incahuasi, puis Uyuni, la repos, la peut-etre bus pour voir Potoso et Sucre, je verrai, puis le Sud Lipez, d’abord par le chemin des camions puis toutes les lagunes et le desert de Siloli puis direction San Pedro de Atacama au Chili, il y a des restos (donc ravito tous les 50km, la piste est tres mauvaise, donc je fais 25km par jour, et il y a des touristes, donc je peux trouver de l’aide, il y a juste une partie d’un peu plus de 100km sans ravito, pas de probleme pour avoir 4 jours de boisson et ravito, j’ai fait plus, donc pas d’inquietude et au besoin je demande de l’aide aux touristes, en revanche, apres Uyuni il n’y a plus d’internet, donc apres Uyuni il faut compter pour moi de 20 a 30 jours sans nouvelles.
Voila bisous tout le monde
Qu’est-ce que tu racontes? Quelle photo?
La photo du salar de Coipasa avec la montagne à deux cornes et l’arbre…
Bon là on sait que pendant presque un mois on sera sans nouvelle.
Le 23 novembre j’ai ma soeur chantal qui s’en volera vers là où tu te trouve (j’ai oublié le nom)
et début décembre le 8 je crois elle sera à Usuhaïa et retour chez nous le 13 décembre.
Courage, et dans un mois. Nous se sera surement l’hiver et la neige en ce moment c’est encore
l’automne, belles journées, froid soirs et matins. bzs.
Bin dis donc c’est en fusée qu’elle fait son voyage, bisous aux trois soeurs…
Heu… des restos tous le 50 km ????
Dans quel film ????
Va falloir que tu révises ton sud Lipez, histoire de bien savoir dans quoi tu t’engages !
Je t’envoie un topo début de semaine prochaine !
Kissss !
Le buen suerte m’a donné un topo, parfois faux mais qui m’a bien aidée à gérer tout ça, je te l’enverrai avec les corrections… Besos et je te fais de la pub… mais les cyclos que je rencontre ils se débrouillent seuls…
Oufffffffffffffffff, revoilà notre combative Françoise !
Je suis ça de très près Françoise.
Je viens de prendre conscience que les difficultés sont à la hauteur des panoramas qui s’offrent aux yeux des « visiteurs de l’extrême ».
Pour le coup, j’ai bien envie de me faire aider par un camion ravitailleur. Peut-être pourrais-tu en trouver un sur la course du « PARIS-DAKAR » que tu croiseras sans doute.
Chère Françoise, je ne souhaite plus du courage, je sais encore plus maintenant que tu en as plein les sacoches mais je t’invite à la prudence et à la prévoyance.
Adelante Françoise, ahora direccion San Pedro de Atacama.
Suerte
J’ai été super prudente j’ai eu aussi un buen suerte… bisous
heureuse de te retrouver françoise!!!!toujours aussi déterminée, mais bien amaigrie….il va falloir de remplumer pour arriver à poursuivre tes expoits.
tu ne peux surement pas t’ imaginer l’ angoisse de tes fidèles lecteurs, apres tant de jours de silence! bien sûr, on savait que les moyens de communication étaient rares sur ton parcours, mais on ne peut s’ empêcher de penser au pire….
as -tu quelques photos??
bises. je vais passer 1 bon WE, SOULAGEE !!!!
Ils n’étaient pas rares mais absents… Bisous
j’ai fait la lecture de ton message à Maman par téléphone et elle m’a dit : « elle ne fait que 25km par jour?… ben dis donc c’est pas beaucoup… moi quand j’étais jeune j’en faisait 100 par jour… » Je lui ai dit que là où t’étais c’était pas plat et que t’avais du chargement! mais quand même ça lui a fait plaisir de se dire que quand elle était jeune elle en faisait plus que toi!
Bisous
Dis à ma mère de faire le Mont Blanc tous les jours avec un vélo de 70 à 80 kg, on verra combien de temps elle va résister… bisous
10 mois, BRAVO !!!!!!!!!!!
bises
françoise
j’ai bien ri quand j’ai lu le commentaire de ta maman ecrit par marie Do !!!elles sont terribles nos méres et exigeantes , ah!! elles ont du toujours étre comme cela avec nous et peut etre est ce pour cela que nous sommes telles !!!!
quand meme !!
je suis contente de te retrouver , et un orteil abimé cela n’est pas bien grave !!!
quoiqque ?pour toi cyclotiuriste dans ces zones arides !!! ?
c’est vrai à ct’heure moi , tu me connais , je filoli !!!! avec un bon bouquin!!!
je pense bienà toi
BRAVO toujours et jt’embrasse bien !!
L’orteil est toujours très oedématié mais a cessé de me faire mal… bisous
bjour F,
c’est andré et valerie
tu dois te rappeler du couple français des thermes de polloqueres. J’ai repensé a ton materiel car ça me titille, nous qui faisons aussi (en vélo….sauf cette fois au chili!) des grandes traversées (usa,espagne,turquie,france,grece…). Ton systeme de commande de derailleur (et triple plateau) incorporé dans le systeme de frein….c’est 1 tres mauvais plan: ce sont les emmerdes garantis. Pour que ce soit SOLIDE et facilement reparable il faut que ce soit simple et rustique. Fuis la sophistication. Fais toi installer dans 1 ville 1 systeme de poignées de frein independant et des manettes de changement de vitesse non integrées aux freins . Choisis pour ces manettes le systeme shimano dit »pousse-pousse » qui est facile a manipuler même avec 1 force des doigts diminuée et qui est rustique…donc solide. Evite les poignées tournantes qui sont solides MAIS necessitent de la force dans les mains pour les manipuler.
Nous sommes en argentine au sud ouest de salta dans la vallée des calchaquies. C’est 1 vallée plein sud (donc dans le sens de ta marche) c’est SUPER sauvage, les touristes sont tres rares et il y a 1 petit village tous les 40 km avec des habitants indiens adorables. Le paysage est FANTASTIQUE au sud de molinos. Cette piste est en bon etat et assez peu sablonneuse, avec 1 peu de tôle ondulée par endroit, mais tres roulante.C’est à 2200 m d’altitude environ et presque plat. En réalité, il y a des petites cotes mais n’excedant jamais 200 m de long et quelques dizaines de metres de dénivelée. C’est surement 1 des + beaux coins de notre ballade de 40 jours dans cette region andine du nord chili -argentine.
bise et bon courage. On va suivre ton voyage et tu viendras a ton retour gouter a l’hospitalité cevenole.
andré et valérie combes (cevenols de la region de lodeve)
Mon vélo a tenu le coup dans le désert, j’ai vraiment un buen suerte, ici j’ai rencontré deux cyclos français qui ont remis en place le guide cable, qui ont tout vérifié, fait quelques réglages, tout est ok, j’ai rencontré deux cyclos Alaska-Ushuïa qui m’ont donné un cable, m’ont proposé un pneu presque aussi usé que le mien, là j’ai refusé, ne me reste plus donc qu’à trouver un pneu et à réparer ma tente… Parce qu’à 5000 ça caillait encore plus qu’au bord du salar de Surire… Oui je retournerai dans les Cévennes, merci à vous et bisous
Suite de mon mot d’hier:
si tu pedales vers le sud par la vallée des calchaquies (dont je t’ai parlée) en argentine, tu vas etre epoustouflée par la beauté,la quietude de cette vallée au sud de molinos et par la serenité et la gentillesse des gens. Si tu choisis ce trajet, quand tu arriveras à san carlos (à 22 km au nord de cafayate) quitte la route qui est goudronnée et prends la piste sur ta gauche (bonne) qui rejoint le bas de la quebrada de las conchas. Cette vallée est aussi extremement belle (mais plus frequentée par les touristes) et la route est 1 billard. Il suffit de remonter cette route jusqu’au km 46 (numerotés depuis cafayate) .Ensuite il n’y a + grand chose à voir. Tu redescends à cafayate , petite ville sympa et calme ou il y a superettes, restau, hotels, nombreuses locations de vtt (donc possibilités de reparer)…
valerie et moi t’encourageons+++
Merci, là je suis à San Pedro de Atacama, pour l’instant je vais continuer dans le désert, celui d’Atacama, ensuite je me dépêche de rejoindre le pied de l’Aconcagua et pour les réparations de vélo, ici plein de locations mais ni matériel ni réparation… Merci de vos encoragements et encore merci pour le pain les tomates et l’avocat. Bisous
Bonjour,
Je suis tombée sur votre blog.
Et je me permet de vous mettre en garde pour votre route dans le Sud Lipez, la visibilité est mauvaise sur les routes. (chemins) avec les camions et les 4X4 touristiques qui ne font pas attention aux cyclistes, malheureusement quand j’y étais un cycliste est mort sous les roues d’un camion. Et dans cette région il n’y a pas de secours, car pas de communications !
je vous souhaite une bonne continuation dans votre tour du monde.
Eolia
Je vous ferais une réponse appropriée plus tard, d’ores et déjà un conseil, évitez de rouler en France, plusieurs cyclistes chaque année y meurent…
Petit coucou du milieu du Bresil ou nous avons des parcours extraordinaires, et des pistes qui ne sont pas que paysageres.
La plus facinante approche de la Laguna Colorada est une descente rtectiligne de plus de 10 kms. D uyuni, plein sud vers Soniqueire. Puis vers Quetrena d ou plein ouest. C est du Sud Lipez de la Bolkivie Profonde, presque pas de sable et une piste etroite pour toi toute seule.
Tu peux trouver tout le matos a Iquique ou a Antofagasta.N oubli pas le nouvelle route vers Taltal
Verocyclette et Polycycle
Merci Pol et Vero, là je suis à San Pedro de Atacama, je reconnais que cela me fait beaucoup de bien de retrouver une civilisation proche de la notre… Depuis presque 11 mois je vis comme une clocharde… Une vagabonde quoi… Ce que j’ai vu moi de la Bolivie me désespère… Mais je n’ai vu qu’une partie… C’est quoi la nouvelle route vers Taltal ? Tous les brésiliens que j’ai rencontrés sont des gens fantastiques, pensez-vous la même chose ? Vraiment différents des autres… Et pas que des cyclos… Muchos besos