Hier réunion de préparation pour le séjour vélo en Corse avec l’association dioise « Les Ours de Glandasse », sympa, sauf que j’ai rencontré un couple qui a passé 2 ans en Argentine et au Venezuela, paraît-il qu’à Caracas y tuent tous les étrangers et qu’il faut un garde du corps, bon reste très méfiante sur ce que les gens peuvent raconter… C’est comme pour trouver le passage qui permet de passer de Ma falaise à Ma maison, chacun y est allé de son petit conseil, et y faut passer par là ou par là, etc., etc. Et quand arrive ma question fatidique : « Quand y êtes-vous allé pour la dernière fois ? ». La réponse est « Je n’y suis jamais allé mais on m’a dit qu… » En langage scientifique ça s’appelle la rumeur… Mais comme sur la carte il y a écrit « Pas du Faÿ » ( qu’au passage il faut prononcer fa i, cela vient du fayard, nom du hêtre dans le diois). Moi qui connais (un peu) la montagne, normal suis tombée dedans quand j’étais petite, je sais que « pas » veut dire qu’il y a un passage, certes délicat, mais passage quand même, au troisième essai je l’ai trouvé ce pas, il faut un peu cheminer dans les barres rocheuses mais le chemin est évident, après il y a un gros rocher à passer, mais y a a un fayard pour s’accrocher, après c’est hyper raide sous les fayards avec bien sûr aux pieds les feuilles glissantes des dits fayards, mais à mon avis si on tombe on se tue pas. J’ai marqué le passage avec des bouts de fils de laine rouge, sans le marquer dés le départ pour ne pas entraîner les néophytes dans un piège mortel mais ? Les oiseaux ont pris tous les fils pour faire leur nid, alors messieurs les voleurs évitez ce passage pour venir cambrioler ma maison, d’autant plus qu ‘il n’y a rien à cambrioler chez moi sauf le buffet de famille, lequel pèse mille tonnes, et si vous le voulez, prenez-le cela me permettra de le remplacer par un placard sûrement plus pratique… Alors Caracas, là je suis sur le site du gouvernement, je cherche, sachant qu’ils sont eux-aussi alarmistes, ainsi ils déconseillaient la frontière entre Thaïlande et Birmanie et bien aucun souci, chacun se regarde l’un sur de superbes terrains de sports pour se maintenir en forme, l’autre en travaillant la terre à mains nues, quant aux cyclotouristes ils ne recueillent que des sourires, juste ils peinent comme des forcenés à pousser leurs vélos chargés sur des pentes qui doivent friser les 45°…
Si Caracas est trop dangereux vais voir Bogota, ou Panama, sinon ce sera l’Equateur.
A part cela Grégory de Véloland a appelé, ma fourche est arrivée, vélo prêt semaine prochaine ou semaine d’après.
Sinon hier un superbe circuit avec les vélos cool de l’ODG : Die, col de Marignac, St julien en Quint et retour, 45 Km, 700m de dénivelée, 3H 30, compagnons charmants, paysages superbes, ciel d’un bleu effroyable, donc tout nickel.
Pour le reste ce jour consacré à la peinture de mes murs, mais j’ai dit que je ferai un chapître spécial ma maison…
Evidemment j’ai encore eu mes réponses sur voyage forum, Caracas dangereux comme toute ville pauvre, amis faut quand même pas paranoïaquer…Et si je partais de Barranquilla ? C’est un des aéroports les plus au Nord de l’Amérique latine, vais me renseigner…
Le petit futé dit que le touriste n’est pas la cible principale des brigands à Caracas, mais en revanche les étrangers qui y travaillent avec leur grosse voiture, leur résidence sécurisée et les enfants qui vont dans des écoles spéciales ( soit les gens que j’ai rencontrés hier) sont eux des cibles idéales. Par ailleurs ils disent qu’une femme seule à condition de parler quelque peu l’espagnol, une fois passé leur première réaction de machisme sont très courtois…
Faut que je révise mon espagnol, mais pour cela faut que j’arrive à mettre la main sur mon bouquin et mes CD…
A plus fidèles lecteurs et bisous à tous et toutes
Salut Françoise,
Je t’ai envoyé un mail hier mais je ne suis pas sûr d’avoir mis la bonne adresse. Donnes moi ton mail exact et je pourrais t’envoyer pas mal de renseignements pour ton futur parcours.
A bientôt
Jean
Trouvé sur le site de Jean (je crois) (raté c’était Jean-Luc, mais comme sont de la même race) et je partage à 1000 pour 100 : « À propos de moi : Citoyens de l’univers, la planète est notre maison, le ciel notre toit.
Géo-localisation : Petit point de la terre
Centres d’intérêts : TOUS LES ETRANGERS TOLERANCE 100% TOUTES LES RACES TOUTES LES RELIGIONS. »
Dans le genre citation que j’ai trouvé sur site de St jacques de compostel » Ne mettez pas dans votre sac le poids de votre vie« … A méditer…
Ah ce St Jacques de Compostel, j’y pense souvent !
Bien, bon séjour en Corse 🙂
Compostel ? Un ti poème ? Pas de possibilité d’italique dans les commentaires, tant pis pour les zappeurs :
Alors serez Pèlerin
Quand vous partirez un matin au soleil
Nantis de l’au revoir de votre maison
Cachant dans la besace vos us et raisons
Cherchant sur le chemin l’astre de merveilles
Alors peut-être serez pèlerin
Vous endormant à l’ombre de vos pêchés
Songeant en secret à la vie éternelle
Priant l’étoile qu’éclaire Compostelle
Rêvant à l’apôtre là-bas enterré
Alors peut-être serez pèlerin
Munis de la coquille en guise d’étole
Sans larmes ni regrets laissant derrièr’ vous
Les prisons de l’âme qui vous rendent fous
Les barreaux des hommes qui vous camisolent
Alors peut-être serez pèlerin
Quand pas à pas s’effacera la douleur
Quand le bâton sans coups deviendra soutien
Quand vous aurez trouvé l’unique Chemin
Quand de la sueur renaîtra le bonheur
Alors serez pèlerin