Bonjour à tous
Je suis à Abancay, j’ai retrouvé le goudron, ne me reste plus que 2 pics à passer avant Cusco, je crois que j’ai fait le plus dur. Mes étapes sont si longues et si difficiles physiquement que je n’ai plus la force d’écrire…
Voila, mon épaule va mieux mais ce n’est pas ça… Elle (et moi aussi) est contente de trouver le goudron…
Quand même un cyclo qui m’avait doublé et que je croyais devant moi, je le vois arriver à l’entrée d’Abancay, il était aussi explosé que moi, faut dire qu’une ville que tu vois en-dessous de toi tout près et que tu mets deux jours pour l’atteindre, parce qu’on te fait descendre au fond d’un rio par une piste ensablée où tu manques encore de mourir mille fois, qu’arrivée au rio les bêtes piquantes t’attaquent, cette fois-ci visage et cou et jambes, et après tu crois qu’il reste juste une grimpette, et non ils te font monter presqu’en haut de la montagne… Ouf tu trouves un hôtel avec de l’eau chaude, une fenêtre et du net, le luxe quoi… Tu suis les conseils de Carlos, tu vas manger chifa (le chinois péruvien) et bin tu recommenceras pas…
Détails plus tard, bisous à tous.
Bonjour à toi Françoise,
Content de te retrouver, peut-être en direct !
Enzo m’avait parlé de ces petites bêtes, elles sont terribles. Pas moyen de les éviter ?
Le cadre de mon nouveau vélo est en commande et sera assemblé dans une dizaine de jours. Je suis ravi de retrouver deux roues pour connaître à nouveau les joies de pédaler et de me remettre en forme physique pour mon 2e départ dont je n’ai pas fixé la date.
Ta forme physique revient tout doucement mais sûrement semble-t-il. Tant mieux !
Cusco sera l’occasion de te reposer encore et de te remettre un peu plus sur pieds.
Courage à toi petite soeur ;
Hasta pronto y besos
Oui, je vais me reposer un peu, j’en ai besoin. Et toi il n’y aurait pas un vieux vélo qui traine chez toi ? Tes enfants n’en ont pas non plus ? Et dans ta ville il n’y a pas l’équivalent des vélov ? Velov dont au passage nul n’a lu l’histoire vu qu’il n’y a nul commentaire… Pas grave… Et tu sais que je commence à être célèbre ? On me reconnait « la française qui traverse seule l’Amérique latine », bon ça me flatte, ça ne fait pas de mal… Allez courage vieux frère…
Merci de nous donner de tes nouvelles après les efforts surhumains de ta journée. Nous voilà quelque peu rassurés. Si j’en crois la carte , la route n’a fini de faire des tours et des détours après Abancay. Courage et bisous à toi.
Je suis arrivée à Cusco, suis si heureuse, mon épaule ce n’est pas ça, mais je hurle moins souvent, donc il y a du mieux… Bisous à toi
Abancay ,( 2400- 2600 m ) tu as du suivre et traverser le Cañon del Rio Pachachaca qui coule aux environs de 1750m. Info d’après Google Earth, Ah oui tu es toujours sur la route 35, mais je n’arrive pas a te voir ! Vivement tes photos.
A propos des piqures de betes, les femmes quetchas ont surement une bonne recette pour se protéger.
Gros bisous d’encouragement.
Merci Monica, je suis à Cusco, encore un peu de patience pour les photos, j’ai besoin de reprendre souffle…
Bisous tout plein
salut ma sœur, j’ai reçu ce jour ton colis sans explication…je crois comprendre qu’il faut que je fasse le « garde-meuble » du surpoids en attendant ton retour…!
Merci pour le petit porte-monnaie Péruvien tout à fait à mon goût, j’adore.
Les parents ont bien reçu ta lettre et tes photos.
vais t’envoyer un mail perso d’ici peu et te donner l’état de tes comptes.
Bisous Bisous
Je t’ai répondu par mail privé et tout s’est envolé… Je recommencerai, bisous toi et à ta petite famille.
on te souhaite beaucoup de courage mes vendanges sachevent bisous joel et sa famille
Tu as vraiment intérêt à mettre la meilleure cuvée de coté pour moi pour quand j’atteindrai Ushuaïa, mais rien n’est jamais gagné..
Bisous à toi et à ta petite famille, en espérant que la rentrée s’est bien passée… Ici c’est le printemps, les pommes de terre sont sortie, tout petit à petit reverdit, je n’ai pas vu de vigne… Bisous
Salut Françoise, Content que tu es pu reprendre la route si vite biz jpol