Nouvelle breves : jeudi 25 aout 2011

Bonjour a tous

Je suis a Huanta, petite ville avant les denivelees pas possibles…

Je suis descendue tres bas par une piste tres mauvaise et surtout etroite et tres exposee, enfin je n’ai pas fait que descendre car ici pour descendre un rio il faut aussi monter sur des pentes vertigineuses…

Je ne suis tombee qu’une fois sans degats dans un tout petit rio… Le pire c’est que ma tente s’est transformee en parapente avec moi accrochee, 100 metres de vide et le rio en-dessous, details plus tard, j’ai sauve le tout, et bien sur j’ai termine a la nuit tombante…

J’ai retrouve Christophe, un autre cyclo deja rencontre deux fois, suis ravie car en 5 jours il ne m’a mis qu’un jour dans la vue…

Et puis j’ai rencontre une autre cyclo, elle n’a que23 ans, elle va de Ushuaia a l’Alaska, elle m’a vraiment impressionnee

Voila je suis sur une piste mythique pour tous les cyclos louvoyeurs…

Et le decor, somptueux le decor, dans un canyon toujours different, toujours impressionnant, et un vent l’apres-midi mechant mais mechant et c’est beau mais beau, mais beau… Et c’est dur…

Aujourd’hui j’ai trop force et pas assez mange, resultat vertiges…

Ah oui j’ai commence a remonter, et je suis transpercee par les betes, certains disent des sancudos, d’autres des moustiques, mais ici ils ne transporteraient pas de maladie, moi je pense que ce ne sont ni des sancoudos ni des moustiques, mais un autre insecte, il vole tres bas, on le trouve plus dans l’herbe que sur les cailloux, il est tres petit, il fait mal au moment de la piqure, apres non, il n’y a pas l’aureole blanche des sancudos, mais un point d’impact tres marque et une grande tache rouge, et non prurigineux, si un peu, la ca me gratte pas partout, les betes vivent de jour comme de nuit, si les specialistes peuvent m’aider a identifier la bete et les risques encourus, merci. J’ai achete une creme repellente d’ici beaucoup plus efficace que la mienne de France, mais le mal est fait…

Sinon tout va bien, je suis en train de me delester, je fais plein de cadeaux…

Bisous a tous, je vais essayer de mettre un article en ligne, mais je crois que le debit ne me le permettra pas…

Ce contenu a été publié dans Pérou, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Nouvelle breves : jeudi 25 aout 2011

  1. De petites mouches minuscules: tu aurais pu en rencontrer déjà en Equateur.
    Aucun danger si ce n’est la « MOLESTIA », l’enquiquinement et le chatoouillement.
    Nous utilisions du « repellent »: le problème est qu’elles sont si discrètes que ce n’est qu’après leur oeuvre qu’on les remarque et qu’il est trop tard pour s’enduite…On les retrouve dans les fonds de valléees sous les 3000. 20 cms de neige ont empêché la circulation des voitures ( et des vélos) sur le Salar d’Uyuni, me signale un correspondant bolivien. A pedalear.

    • Francoise dit :

      La différence avec ce que j’ai déjà rencontré dans les autres pays et aussi au Mexique c’est qu’il n’ y a pas d’auréole blanche et en plus elles piquent vachement fort ces bêtes, aujourd’hui je suis montée, parties, redescendue, revenues… Mais je ne suis pas inquiète, je sais que ce ne sont pas des moustiques, donc je ne risque rien, vous les voyageurs qui goûtaient à tout, est-ce que je peux me risquer au sauna où est-ce que je vais attaper d’autres bêtes ? Bisous

  2. JANODOU dit :

    Je viens de t’envoyer un mail Françoise. A bientôt
    Enzo m’a effectivement parlé de ces petites bêtes et il t’en dira plus je pense.
    Besos

  3. jean de Jonch dit :

    Cet été sur dans le secteur de la Béoux il a eu surtout des invasions de guêpes … qui piquent !! Sinon c’est toujours soleil et ciel bleu, 23/25° la nuit 32/36 le jour.
    Continue a être prudente, Bon courage
    Bisoux

    • Francoise dit :

      Les guêpes ça peut être très dangereux. J’ai déjà détruit deux nids chez moi, mais je m’étais protégée, tout, pas un cm de peau qui dépassait, et il y a toujours le nid (déshabité) au-dessus de la porte d’entrée. Bon aujourd’hui les bêtes ayant décidé de piquer à travers mon collant gris je l’ai enlevé et mis la crème repellente, j’ai limité les dégats, mais c’est impressionnant… Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *