Mercredi 11 janvier 2012 : nouvelles brèves

Bonjour à tous

Je suis à Vallenar. Ne me reste plus que 200km de désert sans rien, le vent ne m’a pas encore tuée, il fait beau et chaud.

L’hôtel sur lequel j’ai jeté mon dévolu, outre qu’il a les murs verts a un proprio qui est passionné de vélo, qui a le rêve de faire ce que je fais, il a essayé mon vélo, même diagnostic que moi, la chaîne touche le guide chaîne, il va m’arranger ça ce soir, de plus je suis invitée à manger ce soir, elle est pas belle la vie ?

Comme je m’inquiétais de savoir où trouver de l’eau, il va me fournir en eau (cadeau), là n’étant pas le problème, le problème étant de la charrier… Je prends pour 3 jours et un peu plus… Au fait Jean-Luc par grosse chaleur un peu plus de 3 litres par jour et si tu es un obsédé des pâtes mets juste la quantité nécessaire d’eau, sinon bois le jus de cuisson… Le problème étant de savoir pour combien de jours…

Pourquoi ça écrit au milieu ? Et maintenant en italique ? Autre cadeau qui vient d’arriver : 2 énormes parts de pastèques… Je vais vous dire, quand vous êtes depuis des jours et des jours dans le désert, de la pastèque c’est de l’or…

Et on m’a promis un autre cadeau : un casque en titane… Incroyable, mais vrai..

Incroyable mais vrai, Don Giovanni, c’est comme cela qu’il s’appelle, a fait un réglage de mon vélo au millimètre près, plus un seul bruit, les vitesses passent nickel et le cadeau promis est là…

Il y a vraiment des gens incroyables sur terre, merci Don Giovanni.

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Chili, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Mercredi 11 janvier 2012 : nouvelles brèves

  1. Enzo dit :

    Hola Chica,

    Ca nous était également arrivé une fois… d’être obligé de boire l’eau des pâtes.

    Je te fais un petit topo pour le reste du voyage après San Juan… sans quoi tu risques de faire encore 2000 km de désert avant d’arriver à Ushuaïa… enfin… si tu le vaux bien 🙂

  2. Monica dit :

    Tu fonces comme un bolide. Tu te rapproches de Valparaiso et de l’Aconcagua qui t’envoie une invitation ? On verra ! Mais il y a aussi l’ile de Pâques. Que de tentations ! Allez Bon courage à toi .
    Je t’ai envoyé un mail avec mon itinéraire, n’oublie pas de cliquer sur les repaires , il y a 3 jours ainsi qu’à Cyril et Jean Luc ce soir.
    Besos ma belle andine

    • Francoise dit :

      Monica, il n’y avait pas de fichier joint, tu peux me le renvoyer ? Oui je fonce car j’ai rendez- vous avec un grand monsieur, à moins que ce ne soit une grande dame… Même si un esprit malveillant m’a prédit que je n’y arriverai pas… Une autre histoire, je raconterai… bisous à toi Monica

  3. Mylaine dit :

    Moi, je suis contente tu vas enfin peut être avoir un casque ? Bien, une protection
    nécessaire, il n’est jamais trop tard.
    Ton vélo sans bruit, un casque tu vas être un vrai bolide maintenant.
    La prudence et la vigilance ne doit pas quitter ton esprit.
    Bisous.

  4. JANODOU dit :

    Ton site est un vrai forum à lui tout seul Françoise et j’y prends les conseils des uns et des autres.
    Merci pour les idées d’économie d’eau mais j’ai décidé de ne manger que des frites, à tous les repas, pour honorer Enzo et Corinne, célèbres citoyens belges. Ainsi je ne serai pas tenté de boire l’huile.
    Très heureux Françoise de te voir avancer au rythme que tu t’imposes. J’imagine la suite.
    Besos, muchos besos.

    • Francoise dit :

      A mon retour je vais demander à mon beau-frère préféré (c’est facile je n’en ai qu’un) de me faire des moules-frites, c’est un tchi, un vrai (au fait moi-aussi mais expatriée depuis si longtemps…) la friteuse en titane (pour le poids), bisous à toi

  5. André dit :

    Salut Françoise,
    tres content d’apprendre que ce passionné de vélo t’a réglé cela au quart de poil. ça te fera ce souci en moins et c’est vrai qu’en cyclo tous les cliquetis perturbent. En se qui concerne l’eau, l’hiver je randonne a ski-pulka-tente dans le grand nord (Scandinavie, Canada) et se pose aussi ce pb car il faut chauffer tres longtemps pour avoir de la neige fondue (quand la neige est à -30 ou – 40°); aussi j’ai pris l’habitude de manger mes nouilles puis de faire le potage avec l’eau qui reste ou de la boire telle quel en ajoutant simplement des épices sous forme de poudre  »Aromat » de Knorr.
    Je vois que tu avances bien et que le moral est au grand beau. On te suit et moralement on te pousse+++.

    • Francoise dit :

      Merci André, ça me dirait ça de rendonner dans le grand Nord, pour la cuisine j’en fais si peu… Je préfère manger du lama empoisonné ou des crevettes empoisonnées elle-aussi… Là je me suis arrêtée cet après-midi à un stand où ils vendaient tous des trux faits à base de fruits exotiques qui poussent ici, le jus de papaye reste le jus de papaye, mais j’ai mangé un truc à base de figues et je sais pas quoi, humm muuy muy rico… Normalement pour passer le paso le vent devrait me pousser, pué j’avance pas mal et le moral est au beau fixe comme le temps…
      Bisous à toi et Valérie

  6. Cyril dit :

    Encore bravo pour tes exploits… Ushuaia est en vue. Il y a un an nous étions à la Beoux en T-shirt, aujourd’hui nous y sommes avec pull plus polaire, il y fait un froid de canard. Mais heureusement la cheminée carbure.

    • Francoise dit :

      Merci mon Cyrilou, si je te dis qu’il y a deux jours il faisait 41° ? Bon normal, c’est l’été ici, attention aux virages de la Béoux, souvent verglacés même par beau temps. Est-ce que vous aurez assez de bois jusqu’à mon retour ? Interdiction de brûler l’érable de Brigitte, le buffet de la grand-mère, ma fois…. Bisous à vous deux

  7. brigitte jotté de la touche dit :

    ah ::: be dis donc les pates c’est bon !! c’est vrai !!mais moi j’avais invité ma soeur dominique a déguster une tartiflette ici à lorient ;;ou il f ait grand bofroid ::
    : enfin c’est pas nordique !!!!,,,
    j’sortais d’avoir vu Hartung !!!
    j’ai adoré son oeuvre , certes !!
    mais tes dessins colorés d’amérique du sud , sont à leurs tours pleins de vie ‘autre’ ; merci pour ceux là que tu nous offres
    la tartiflette , meilleur que les pates ????? cela dépends!
    ! je garde de bons souvenirs de pates avalées avec nos enfants petits toi et moi en solo aprés des kms parcourus vers Rambouillet ect !!!les jours de paye !!! sinon tu te souviens c’était chocolat chau , pain beurre !!!
    encore kks kms à parcourir ?????????rien ne t’arréte !!! Bravo pour 2012 là bas , kénavo!!!

    • Francoise dit :

      Bin oui, pâtes, crème faîche, gruyère, on a mangées et pain beurre chocolat chaud aussi après avoir trimbalé nos momes toute la journée en vélo, ton Gwen qui arrêtait pas de gémir parce qu’il était fatigué, mon Cyrilou qui commençait à peser sur mon porte-bagages, Eric et Nowen qui ralaient pas… A l’époque les casques n’existaient pas, et les vélos qui couinaient ne nous faisaient pas tousser, c’était le bon temps ma p’tite dame, le bon temps j’vous dit…
      Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *