Lundi 7 janvier 2013
Rassurez-vous, la blessure n’est pas grave…
Hier matin le lever du jour fut comme à son accoutumée éblouissant…
J’ai passé ma journée à tenter de reboucher un tunnel que les souris empruntent pour manger l’isolation de mes tuyaux… Bien sûr le malaxeur de la perceuse s’est emballé, je l’ai jeté loin de moi et il s’est mis à tondre la pelouse… Le tunnel étant inaccessible j’ai galéré un max… Tandis que je travaillais dans la cave le soleil ma narguait…
Ce matin le givre était encore très présent mais ma falaise éclairante…
Je démonte mon vélo, galère, (sauf pour les freins il y a des attaches rapides, génial) passe deux coups de fil à vagabonde, deux à un ami, horreur ça ne va pas rentrer dans le carton, si il faut que je démonte aussi le porte-bagage avant, mais surprise pour les pédales ce ne sont pas des clefs allen mais une clef plate de 15, j’ai, sauf que je n’ai pas la force, mon tube -levier fabrication Lucho ne rentre pas, il faut une clef spéciale plus longue, ouf un ami va me dépanner.
Je remonte le tout, galère avec les câbles du Rohloff mais y arrive. Et me voilà partie pour mon dernier entrainement, il faut être motivé, il fait très froid, le soleil s’est déjà caché derrière la falaise quant à la vallée elle est restée toute la journée sous les nuages. Et voilà que mon vélo chute…
Surprise, je le relève facilement… Ce n’est pas moi qui suis plus costaud, ni mon chargement moins important, juste que le centre de gravité est abaissé et donc le vélo fait levier, merci Vagabonde cycles…
Je me suis dit que ce serait sympa que je vous montre ma maison et MA falaise…
Et aussi mon village (Jonchères)
Je monte au col de Prémol (encore), redescend à Bellegarde en Diois, remonte, remonte, redescend.
Un dernier au revoir au Glandasse
Je suis extrêmement prudente dans les parties verglacées. J’ai très froid à la descente. Surtout le frein avant refait un tac tac tac du diable (là vagabonde cycles je te hais). J’arrive à mon chemin énervée de tant de tac tac tac, je descends de mon vélo les yeux rivés sur la roue avant et hop par terre les quatre fers en l’air, je n’ai rien de cassé mais très mal à la fesse droite (merci les kilos repris et la couche de vêtement qui m’ont un peu protégée).
Après un bon bain chaud je vais voir un polytechnicien (il faut bien cela pour calculer les ampères, les volts et le reste…)
Et si je vous dis que pour obtenir le courant de charge il convient de diviser la capacité d’accu en heures ampère par la durée de charge exprimée en heures ? Vous allez vous coucher ? Moi aussi…
Bisous tout le monde
Mwais….
Et c’est pour ça que j’ai reçu 9 fois le message !!!!!
🙂
9 fois, t’es un privilégié, moi je ne me le suis reçu que 3 fois…
Et arrête de me faire rire, ça me fait mal aux fesses…
FELICIDADES AMIGA CREO QUE LOGRASTES TU OBJETIVO , ESPERO QUE ESTA EXPERIENCIA DE VIDA TE HALLA SERVIDO PARA ENRRIQUESER TU ALMA Y PARA QUE TRASCIENDA TU EXPERIENCIA ….FELIZIDADES TU AMIGO RICARDO BUSTOS ZAVALA CHILE.
Muchas gracias Ricardo, soy muy muy feliz de ir de nuevo enChile y en Argentina
Un gran abrazo
Moi qui suis plus agé que toi Enzo, Françoise m’a envoyé le message 11 fois, des fois que j’aurai pas bien compris la 1ère fois.
C’est bien connu, les gens ont toujours tendance à crier pour parler aux plus de 60 ans ou à leur répéter plusieurs fois la même chose.
Va falloir maintenant se coltiner 11 fois les articles de Françoise, tous les jours, et tu connais Françoise, tu sais combien elle est bavarde.
Mais c’est comme ça qu’on l’aime notre hermana des Andes !
Je t’embrasse Françoise, je t’embrasse Enzo et je n’oublie pas Corinne.
Hasta pronto a todos
Gracias, besos, ahora no hablo mas….
Bon alors!!!! que te souhaiter pour cette année 2013????? un vélo vert tout neuf!, des sacoches jaunes! des chemins qui montent et
qui descendent, des trous, des bosses (sur la route et sur ta tête), des galères mais aussi des beaux paysages et des belles
rencontres????……T’en a pas eu assez en 2012???? t’en redemande?????? bon alors c’est tout ce que je te souhaite pour cette
nouvelle année, mais reviens nous aussi belle et en pleine forme que lorsque tu es venue nous voir à l’atelier avant Noël.
Je ne te promet pas de message tous les jours….mais je te surveille du coin de l’oeil, tu peux en être sûre…….
Que du bonheur pour toi et bon vent….
Bises, Martine
Merci Martine, je suis si heureuse d’avoir pu vous revoir (presque toutes) avant de repartir, beaucoup de bonheur et de superbes toiles à vous toutes
Voilà dernier article et dans 2 jours tu seras dans ton avion (peut être Eric aux commandes)
mais je te souhaite plein de belles choses et surtout nous faire partager ton nouveau périple.
Mado, va s’occuper des souris pendant ton absence.?
BISOUS. Au retour tu viendras me voir.
non non Mylaine les paperasses me suffisent bien! je laisse le soin à Cyril d’aller de temps en temps en week-end là bas avec ses chats!
Je vois Marie-Dominique que nous sommes d’accord… Et j’ai trouvé quoi dans une boite avec dessus écrit « couture à faire » ? Un nid de souris… Bon elles ont tout mangé, mission impossible de tout recoudre…
Bisous
Non, Mado ce sont les papiers, les souris c’est Cyril et sa compagne Anne-Sophie…
Oui, je viendrai te voir à mon retour, bisous.
Belle aventure n’est ce pas, raconter nous d’autres. En plus j’ai eu 2 mails venant de Françoise mais ça va. J’aime les aventures et profite le bien.
Bonne journée à toi
Derniers préparatifs, et Adieu au Diois. Mais nous irons tous cet été découvrir ta région.
Les couleurs de tes photos sont éclatantes, avec une très bonne définition. Est-ce le résultat de l’Olympus ?
Pense bien à toi, Bons vols ( oui c’est pas simple d’arriver à Ushuaïa )
T’envoie un mail privé pour t’annoncer qq. chose de magnifique et inattendu.
Besos
Tu verras, le diois tu viens une fois, tu y reviens mille fois…
Bisous à toi
Au fait le magnifique il est super magnifique, secret, secret…
L’olympus a un défaut : le zoom, pour le reste, parfait
Alors là ça décolle!!! Déjà le manque d’aventure comme si le temps pressait! Il est vrai que j’hésite à penser sur ta réelle motivation: le goût exhacerbé de l’aventure, la fuite de qui, de quoi ? , la détermination à terminer le projet ou encore le goût de la solitude avec internet comme recours ???? Le roman va donc continuer et nous allons voir jusqu’où ? Bon voyage et comme il est devenu de tradition dans la presse: prends soin de toi ! Je t’embrasse
Mais Michel c’est que c’est l’été là-bas 16° et du soleil, j’y cours, bon d’accord aujourd’hui ici c’était la même chose, mais hier températures ultra-négatives… Oui le roman feuilleton reprend…
Bisous à toit et à Nicole.
Si j’ai bien suivi tu repars pour l’aventure …..
Alors je te souhaite une bonne route, de belles rencontres de belles découvertes
et que tu réalises enfin ton rêve d’Ushuaia
bises
Anne
Merci Anne, plein de bonnes choses pour toi aussi.
Bisous
Dernier Adieu avant le jour J. Emouvant ce départ, larmes à l’œil, chagrin.
Suis triste de ne pouvoir nous rencontrer avant très longtemps. Mais très heureuse que tu retournes vers la Patagonie inexplorée ( par toi ) C’est la vie ! Profite bien, régale toi de la beauté du monde et fais nous partager
Besos
Oui Monica, la vie est belle et tu le sais… La Patagonie et le diois aussi et tant d’autres contrées… Plein de bisous et plein de bonheur